Ah la Ville Lumière, la Cité de l‘amour, la capitale de la mode, la capitale de la gastronomie… J’ai tellement hâte de découvrir le Paris d’Emily. Paris, tu dois être magnifique ! Je rêve de faire du jogging dans le Jardin de Luxembourg. Je rêve de me poser au mythique Café de Flore avec son charme incandescent qui nous fait remonter le temps. Je rêve de découvrir la Tour Eiffel scintillante (quoi de plus agréable qu’un pique-nique au coucher de soleil sous la Dame de Fer ?). Je rêve de me promener sur les Champs-Élysées en observant les riches qui font la queue devant les boutiques de haute couture.
Mais ce dont je rêve le plus, c’est de monter les marches de Montmartre qui font rêver des générations depuis l’énorme succès d’Amélie Poulain. Paris, tu me donnes envie ! Envie de me perdre dans tes petites ruelles pittoresques et d’écouter les mélodies romantiques des violonistes. Envie de m’installer dans la jolie Maison Rose. C'est LE lieux le plus emblématique de la Cité du Sacré-Cœur.
Mais le Paris d’Emily, ça doit être bien plus que la Tour Eiffel, le Louvre et la fameuse Place de l’Estrapade dans le 5ème. Il ne faut surtout pas oublier sa diversité culturelle : À Paris, tout est possible ! Aujourd’hui, je peux aller voir un ballet à l’Opéra Garnier et demain je peux visiter une exposition d’art au musée d’Orsay. Quel atout de pouvoir travailler dans une ville où chaque jour est une occasion nouvelle de découvrir un nouvel endroit culturel.
Enfin, il ne faut pas oublier la société parisienne. Qu’il s’agisse de l’homme d’affaire bien habillé du 16ème, de la dame africaine aux tenues colorées ou de la mamie bourgeoise accompagnée de son teckel, cette ville est cosmopolite. J’ai tellement envie de faire mes études à Paris et de vivre la vraie vie parisienne.
Bref, quand vous voyez la série, ça vous donne envie de venir voir le Paris d’Emily.